Les marques
Rocky Mountain
« Love the Ride » telle est la devise de la marque née dans le North Shore canadien en 1981.
La compagnie tire son nom des Montagnes Rocheuses, cette chaîne de montagnes qui domine la partie orientale de la Colombie-Britannique.
Spécialisée dans le VTT, Rocky Mountain a su développer au cours des années une réputation indéniables dans l’exigence et la performance de ses vélos et a su la transposer dans l’univers du VTT à assistance électrique.
Lombardo
Le rêve de liberté sur deux roues est né en 1952, lorsque Gaspare Lombardo a fabriqué son premier vélo. La marque continue de croître d’année en année au fur et à mesure de la mission de l’entreprise Cicli Lombardo Spa.
Nous soutenons un rêve qui est surtout un style de vie écologique, pratique et libre.
L’innovation technologique, le processus de production avancé et l’attention portée à chaque détail garantissent un excellent produit Made in Italy.
L’équipe du Lombardo Innovation Lab travaille à la conception, aux tests et au contrôle de la conformité des produits avec une attention
constante envers les clients.
Le respect de l’environnement est le point d’appui autour duquel l’entreprise tourne, non seulement en tant que mission mais aussi dans la pratique : elle est en effet alimentée pour la quasi-totalité de ses besoins énergétiques par des ressources renouvelables.
Tout le processus de production est contrôlé pour minimiser l’impact environnemental et nous promouvons activement un mode de vie sain et naturel en harmonie avec le reste de la planète.
Basso
Depuis 1977 Basso propose aux amateurs comme aux champions des vélos d’exception. Machines rares, rêvées, conçues et fabriquées à 100% en Italie dans les ateliers de la marque.
Nous sommes au pied du Monte Grappa, haut lieu du cyclisme italien. Marqué encore par les exploits de Coppi, Merckx, Hinault ou Pantani. C’est ici que s’est installée la marque Basso depuis quelques années.
Fondée à Vicenza, patrie de Campagnolo, alors que le cyclisme était encore monopolisé autour de l’acier, Basso, c’est véritablement l’autre légende italienne.
Sans doute moins connue internationalement, mais tout autant réputée pour l’extrême qualité de ses productions. Avec une gamme, qui ne fait aucun distinguo de qualité entre ses modèles.
Pour Alcide Basso, le fondateur et toujours acteur, le prétexte marketing doit s’effacer devant les réalités techniques, esthétiques et stylistiques.
VAAST
VAAST Bikes est une marque soigneusement conçue pour nous libérer des vieux paradigmes. Libéré pour créer de nouvelles façons d’aller plus loin que jamais. Libéré pour prouver qu’il existe des façons différentes et meilleures de construire un vélo et d’en faire plus.
Des vélos innovants axés sur la performance, conçus pour une mobilité personnelle plus consciente et élargie à propulsion humaine. Les ingénieurs, scientifiques, concepteurs et pilotes de VAAST continuent de s’efforcer avec succès de développer des vélos plus fonctionnels, plus durables et plus complets, qui encouragent la découverte d’expériences plus profondes. Nous utilisons des matériaux optimisés et alternatifs, des conceptions et nos technologies pour créer une sensation de conduite qui rendra les itinéraires souvent difficiles moins fréquentés, vous suppliant de les parcourir encore et encore.
Et parce que tout est interconnecté, nous ne cessons de chercher des moyens d’entretenir une relation plus réciproque avec la planète qui fournit les surfaces sur lesquelles nous roulons.
Cette jeune marque originaire de Californie est la première à utiliser ALLITE® SUPER MAGNESIUM™. Cet alliage à haute résistance présente d’excellentes propriétés d’absorption des chocs. 33 % plus léger que l’aluminium, 50 % plus léger que le titane en volume, il est nettement plus résistant que les deux. Une absorption des chocs 20 fois meilleure que l’aluminium. Grâce à l’utilisation exclusive de ce métal respectueux de l’environnement, nous avons obtenu une sensation de conduite sans pareille.
Un transfert de puissance efficace. Les propriétés d’absorption des chocs neutralisent une grande partie du bourdonnement de la route. Le poids du cadre n’a d’égal que celui de la fibre de carbone.