Conditions Générales de Vente
Article 1 : Préambule
Les présentes conditions générales de vente (CGV) régissent l’ensemble des transactions réalisées en magasin, du magasin Respire Cycle & Café situé à Morestel (38510) au 310 Grande Rue. En achetant un produit ou en souscrivant à un service dans notre magasin, le client reconnaît avoir pris connaissance de ces CGV et les accepter sans réserve.
Article 2 : Produits et Services
Notre magasin propose des vélos, accessoires, services de réparation, ainsi qu’un espace café. Nous proposons également des services de reprise d’anciens vélos dans le cadre d’un achat de vélo neuf en magasin et la possibilité de location de vélos pour des tests de courte durée.
Article 3 : Achat de vélo neuf et reprise d'ancien vélo
- Achat de vélo neuf : Lors de l’achat d’un vélo neuf dans notre magasin, un montant de reprise peut être proposé pour l’ancien vélo du client. Le montant de la reprise dépend de l’état et du modèle de l’ancien vélo, et il sera évalué directement en magasin par un expert.
- Conditions de reprise : Pour que l’ancien vélo soit éligible à la reprise, il doit être en état de fonctionnement et ne pas présenter de dommages importants. La reprise est uniquement valable lors de l’achat d’un vélo neuf de valeur supérieure dans notre magasin.
- Modalités de reprise : La reprise sera déduite du montant total de l’achat du vélo neuf ou pourra être utilisée sous forme d’avoir à valoir sur d’autres achats en magasin.
Article 4 : Location de vélos pour test
- Location courte durée : Nous proposons à nos clients la possibilité de tester des vélos en location pour une courte durée avant de procéder à un achat. La durée de la location est limitée à 2 jours et le tarif sera défini et affiché en magasin.
- Conditions de location : La location est disponible sous réserve de la disponibilité des vélos. Le client devra fournir une pièce d’identité et un justificatif de domicile pour effectuer la location. Un dépôt de garantie sera demandé au moment de la signature du contrat de location.
- Modalités de location : Si le client choisit d’acheter le vélo loué dans les 30 jours suivant la location, le montant de la location sera déduit du prix d’achat du vélo.
Article 5 : Garantie
Tous les produits bénéficient de la garantie légale de conformité et de la garantie des vices cachés, conformément aux dispositions des articles L. 217-4 et suivants du Code de la consommation. Les vélos et accessoires peuvent également être couverts par des garanties commerciales spécifiques, proposées en magasin.
Article 6 : Commandes et Paiement
- Commandes : Les commandes peuvent être passées directement en magasin ou, si applicable, via notre site internet. En cas de commande en ligne, un email de confirmation sera envoyé au client pour valider la commande.
- Prix : Les prix des produits et services sont indiqués en euros toutes taxes comprises (TTC). Le magasin se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, mais les produits seront facturés au prix en vigueur lors de la validation de la commande.
- Modes de paiement : Le règlement peut être effectué par carte bancaire, espèces ou tout autre mode de paiement accepté en magasin.
Article 7 : Disponibilité des produits
- Disponibilité en magasin : Nos produits sont généralement disponibles en magasin. Cependant, la disponibilité des articles peut varier en fonction des stocks et des réassortiments. En cas d’indisponibilité d’un produit, notre équipe se fera un plaisir de vous informer sur les délais de réapprovisionnement ou de vous proposer un produit similaire.
- Produits sur commande : Pour certains produits, notamment les vélos ou accessoires spécifiques, il est possible de passer une commande spéciale. Dans ce cas, les délais de livraison ou de disponibilité seront communiqués au client lors de la prise de commande. En cas d’indisponibilité prolongée d’un produit, nous nous engageons à en informer le client dans les plus brefs délais et à lui proposer, si nécessaire, un remboursement ou un échange.
- Modification de la commande : Si un produit est en rupture de stock après la commande, nous informerons le client par téléphone ou email. Le client pourra alors choisir de maintenir ou d’annuler sa commande. Dans le cas d’une annulation, un remboursement complet sera effectué dans un délai de 14 jours.
Article 8 : Droit de rétractation
Conformément à la législation en vigueur, le client dispose d’un délai de 14 jours pour exercer son droit de rétractation à compter de la réception du produit, sans avoir à justifier de motif. Les produits retournés doivent être dans leur état et emballage d’origine. Le retour des produits est à la charge du client, sauf si le produit présente un défaut de conformité.
Article 9 : Responsabilité
Le magasin Respire Cycle & Café ne saurait être tenu responsable des dommages causés par une mauvaise utilisation ou une mauvaise installation des produits. La responsabilité du magasin est limitée au montant de la commande.
Article 10 : Litiges et Juridiction compétente
En cas de litige, le client peut contacter notre service client à l’adresse suivante : contact@respirecyclecafe.fr. Si aucune solution amiable n’est trouvée, le litige sera soumis à la juridiction compétente.
Article 11 : Modifications des Conditions Générales de Vente
Le magasin Respire Cycle & Café se réserve le droit de modifier ses conditions générales de vente à tout moment. Les conditions applicables sont celles en vigueur à la date de la commande.